Festival SAKIFO

Classé dans : Culturelles, Festivités | 0

Festival SAKIFO

Le festival SAKIFO,

Festival reconnu et attendu chaque année, la musique est à la fête avec divers groupes de musiciens et chanteurs locaux et nationaux.

Un festival d’animation sur le bord de mer, les dates pour cette année 2020 sont 11,12,13 septembre à Saint-Pierre.

L’île de la Réunion riche d’un patrimoine culturelle reconnue par ses origines Multi-culturelles et fière de son passé, s’affiche volontiers dans ses chants et danses locales, “le maloya” chant et danse de l’esclave figure au patrimoine de L’UNESCO depuis 2009, très représenté par le chanteur Danyèl waro, légende Réunionnaise, le maloya retrace l’histoire de ce genre rebelle à toute autorité qui fut un temps interdit par l’administration Française. Le Maloya  est un genre musical créole propre à l’ile de la Réunion.  C’est une grande histoire d’expliquer le maloya, c’est une musique  qu’on appelle une musique noire, apportée par les esclaves, les travailleurs venus du Mozambique ou ne Madagascar qui s’est nourri au fur et à mesure  d’apport par les indiens dans la façon de chanter et de danser…

Dès son origine le maloya incarne une forme de révolte contre l’esclavage.

“le séga” autre genre musicale est une musique, des chants et danses constituant un des marqueurs culturels pratiqué par l’ensemble des Réunionnais -es, il est représentatif de l’identité culturelle et patrimoniale de la Réunion. La danse est un mouvement des hanches et de pas rythmés sur la musique.

Festival à ne pas manquer !

maloya danse réunionnaise
danse du maloya
chanteur de maloya
chant maloya réunion
danse le maloya
maloya, danse de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.